Expertise locale

Le point sur les installations hospitalières à La Roche-sur-Yon

Publié le 07 Mai 2019

Partager :
hôpitaux à La Roche-sur-Yon

Vous souhaitez recevoir des traitements, consulter un spécialiste ou suivre une thérapie ? Des installations médicales à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. Nous vous communiquons aujourd'hui les établissements les plus proches de chez vous ainsi que leurs caractéristiques.

La carte des hôpitaux de La Roche-sur-Yon ainsi que leurs spécialités

Les hôpitaux présents à La Roche-sur-Yon sont au nombre de 2. Dans la liste suivante, vous trouverez plus d'informations sur ces établissements et leurs principales spécialités.

  • Centre Hospitalier Départemental la Roche Sur Yon Lucon Montaigu, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Clinique Saint Charles, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs. Urgences générales.

L'imagerie médicale à La Roche-sur-Yon

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une perception précise de l'organisme d'un patient, ce qui facilite et affine leurs diagnostics. Pour un hôpital, il est donc important d'avoir à sa disposition plusieurs méthodes d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Passons en revue les techniques disponibles chez les établissements implantés autour de votre municipalité.Des IRM sont proposées par le Centre Hospitalier Départemental la Roche Sur Yon Lucon Montaigu .  Cette technologie permet d'obtenir des représentations très précises des tissus « mous » de l'organisme (muscles, organes, vaisseaux sanguins...) en soumettant le corps du patient à un champ magnétique, mais se révèle peu efficace lorsqu'il s'agit d'observer les tissus osseux.De plus, des scintigraphies sont menées à bien dans le même établissement.  La scintigraphie consiste à injecter dans l'organisme du patient des particules très faiblement radioactives.  Une fois déposées sur les organes ciblés, leur rayonnement aide le médecin à localiser les lésions cachées.Pour finir, vous pourrez passer des coronarographies dans ce même établissement.  Le procédé de la coronarographie utilise les rayons X et un produit de contraste injecté au patient, afin d'obtenir une image précise de ses artères coronaires.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de La Roche-sur-Yon.

Consultez nos appartements à vendre à La Roche-sur-Yon.

Consultez nos maisons à louer à La Roche-sur-Yon.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de La Roche-sur-Yon.

Partager :